Gonadotrophine chorionique humaine définitions

Rechercher

Gonadotrophine chorionique humaine

Gonadotrophine chorionique humaine logo #10950C’est une hormone produite par les cellules trophoblastiques, la couche externe de l'embryon. Sa présence dans le corps de la femme indique qu'elle est enceinte. L’HCG est produite à partir du septième jour suivant la conception. Sa concentration augmente rapidement au cours du premier trimestre de la grossesse, pour descendre ensuite à la ...
Trouvé sur https://bebesetmamans.20minutes.fr/grossesse/sante/6008-dictionnaire-grosse

gonadotrophine chorionique humaine

gonadotrophine chorionique humaine logo #10965Hormone produite tôt dans la grossesse et libérée par le placenta après l'implantation. Elle signale au corps jaune de continuer à produire de l'œstradiol et de la progestérone, ce qui empêche la menstruation.
Trouvé sur https://ressourcessante.salutbonjour.ca/channel/fertilite/glossaire/glossai

gonadotrophine chorionique humaine

gonadotrophine chorionique humaine logo #78Plus connue sous l'abréviation HCG, c'est une substance dérivée de l'urine de femmes enceintes ou d'autres animaux femelles; utilisée comme source d'hormones pituitaires pour stimuler la maturation des oeufs ou du sperme lors de la reproduction induite de poissons. Actuellement, des hormones gonadotropes synthétiques lui sont préférées.
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-6419-gonadotrophine-chorionique-huma
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.